Sélectionner une page

Comment faire pour que les enfants s’enthousiasment pour le jardinage ? Quels sont les travaux de jardinage qui conviennent aux enfants ? Quel est le niveau de bruit des enfants dans le jardin et quels sont les jeux qui conviennent aux enfants et au jardinage ? Questions sur questions, auxquelles nous sommes heureux de répondre.

DistractionUn jardin est plein de possibilités pour les enfants. Il s’agit d’un terrain de jeu extérieur. Un lieu pour traiter du devenir, de la croissance et du passage de la vie. C’est un lieu de rencontre avec les micro-organismes et les plantes. C’est à la fois un atelier et un terrain. Il entraîne les sens aux sons doux et aux mouvements lents de la nature. Il apporte des idées et laisse les enfants faire leurs propres expériences. Il éveille la curiosité, la passion et comble les sens.

Pour les adultes ayant la responsabilité d’enfants, qu’ils soient parents ou grands-parents, voisins ou amis, un jardin est avant tout une salle de loisirs entourée d’une clôture. Délimité. Sécurisé. Mais si les grands-parents d’aujourd’hui se souviennent souvent des heures de jeu dans le jardin, qui étaient avant tout une chose : à savoir sans surveillance, les parents d’aujourd’hui se demandent : comment et quoi occupons-nous nos enfants dans le jardin ? La réponse à cette question est aussi simple que compliquée : Laissez les enfants être ce qu’ils sont : Les enfants !

Bruit des enfants dans le jardin

Cela signifie, par exemple, que les enfants sont autorisés à courir, à sauter et à s’ébattre à leur guise. Sans les restrictions quotidiennes d’un appartement, d’une ville. Rire, hurler, crier – est autorisé. Toute personne qui s’inquiète des voisins que le bruit des enfants pourrait déranger doit savoir Il n’existe pas de règlement unique de droit de voisinage régissant le bruit des enfants.

Les tribunaux jugent souvent que le bruit des enfants dans le jardin est naturel et doit être accepté. Pas à long terme, bien sûr. Le voisin aurait alors certainement le droit de se plaindre. Dans de nombreux endroits, les périodes de repos habituelles à midi sont très bruyantes, mais dans notre cas, l’emploi contribue à éviter des niveaux de bruit excessifs. Alternant avec le jeu libre, de nombreux enfants profitent d’un passe-temps plus calme et de la stimulation des plus grands.