Sélectionner une page

Pour les personnes atteintes de presbytie, les lentilles progressives sont un choix aux lunettes de vue. Elles doivent être placées directement sur les yeux pour avoir une meilleure correction de la vue.

Pourquoi utiliser des lentilles progressives ?

Les lentilles progressives conviennent aux personnes ayant des problèmes de vision appelés presbyties.

La presbytie est un défaut visuel qui se développera naturellement avec l’âge. La myopie devient de plus en plus difficile. Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir des lunettes qui peuvent corriger la myopie et en même temps rendre la vision de loin claire.

Les lunettes de correction de la presbytie sont appelées progressives, car elles ont deux corrections de vision sur le même verre. Récemment, les lentilles de contact sont également progressives.

Quelle utilisation concrète pour des lentilles progressives ?

choisir des lentilles de contact progressives 1Quelles sont les utilisations spécifiques de lentilles progressives ?

L’utilisation est précisément identique à celle des lentilles classiques — vous pouvez trouver des lentilles progressives quotidiennes, toutes les semaines ou tous les mois. Cependant, peu importe la durée de leur port, leurs coûts sont beaucoup plus élevés.

Il est aussi clair que, comme les lunettes correctrices, les lentilles progressives nécessitent un moment d’adaptation qui n’est pas toujours pratique. Certaines gens doivent renoncer à leur désir de ne plus porter de lunettes. Cependant, la plupart des gens qui espèrent finiront par trouver le bonheur, bien que ce ne soit pas toujours le premier modèle essayé.

Quelles sont les normes de performance de lentilles progressives ?

Champ de vision pour la lecture et l’hypermétropie… Contrôlez l’« effet de hauteur » : ce phénomène peut provoquer une instabilité visuelle globale, la hauteur et la distorsion.

La douceur du niveau de dioptrie du verre : il peut être changé d’une référence de lentille à une autre lentille

Degré de personnalisation : Il s’agit d’une prise en compte des normes physiologiques, telles que les caractéristiques des yeux, la forme de la cornée, la distance confortable pour la lecture…

Ces normes définissent la géométrie de lentilles progressives, tout comme les verres de la lunette correcteurs.

Les atouts des lentilles progressives par rapport aux lunettes

Le port de verres progressifs peut être embarrassant, tandis que les lentilles peuvent offrir une vision plus efficace sans effet de distorsion ou de tangage, et sont plus à l’aise dans la pratique de certaines activités sportives (golf, tennis, etc.).

Contrairement aux verres progressifs, les lentilles multifocales ou progressifs conventionnels ne demandent pas de mouvement spécifique de la tête pour obtenir la vision souhaitée, et les lentilles sont directement situées dans la zone de vision. On maintient une vision complète et libre.

Quelle est la différence entre les lentilles progressives et les lentilles bifocales ?

Les lentilles de contact progressives permettent une transition progressive entre une correction permettant de voir à distance et une correction adaptée à la lecture de près. Elles sont semblables aux verres progressifs. En revanche, les verres bifocaux ne permettent pas une transition progressive entre la partie pour la vision de près et la partie pour la vision de loin.