Sélectionner une page

 

Pourquoi devriez-vous construire vous-même un éclairage circulaire en photographie ? Tous ceux qui ont déjà vu un miroir de maquillage professionnel se sont peut-être demandés pourquoi un miroir de maquillage aussi typique est toujours éclairé par plusieurs lampes.

Comment construire soi-même un feu de signalisation?

un ring lightIl existe plusieurs sonneries similaires sur le net, mais ma version est très simple et bon marché.
L’éclairage annulaire consiste en une plaque de MDF coupée en anneau (diamètre extérieur/intérieur : 400mm/300mm).
Des douilles d’éclairage E14 y sont vissées. La technique de l’illumination présente l’avantage de ne pas avoir à câbler quoi que ce soit, mais simplement de mettre le câble plat (câble d’illumination) dans la prise, de le comprimer et de le visser. Dans la prise, des contacts pointus percent ensuite le revêtement en caoutchouc du câble et établissent ainsi le contact en toute sécurité ! Le câblage est complètement éliminé ! On ne peut pas être plus sûr ! Un autre avantage est le prix ! Une prise ne coûte que 0,68€ ! La douille à vis la moins chère que j’ai trouvée coûte 2€ !
Derrière l’anneau en MDF se trouve un angle déjà prépercé (vous le trouverez dans les magasins de bricolage aux angles de poutre – par exemple pour les abris de voiture etc. Voilà, la sonnerie est prête.
J’ai commandé le matériel nécessaire à Ampel24.