Sélectionner une page

Le type de chaudière électrique à choisir doit être défini suivant les besoins énergétiques et selon le nombre de personnes vivant dans la maison. Un système inadapté risque d’augmenter la consommation d’énergie et gonfler ainsi les factures.

Le mode de fonctionnement de la chaudière électrique

pratique pour la chaudière électriqueLa chaudière électriquechauffe l’eau du circuit de chauffage avec de l’électricité. Ce phénomène se fait grâce à des résistances immergées dans l’eau, soit par ionisation de l’eau pour une chaudière électrique ionique. Elle n’utilise donc pas d’énergies fossiles.

L’eau chauffée est ensuite envoyée dans un réseau de chauffage à eau ou dans une installation de chauffage au sol par plancher chauffant. La chaleur diffusée dans chaque pièce est paramétrée au préalable depuis un thermostat d’ambiance ou sur un robinet thermostatique.

La chaudière électriquepeut être couplée à un système de production d’eau chaude sanitaire. Cependant, la procédure de chauffage et la production d’eau chaude peuvent être dépendantes ou indépendantes.

Les avantages non négligeables d’une chaudière électrique

Le processus de la chaudière électriquegarantit une rapidité de chauffe non dérisoire. Avec ce fonctionnement, la consommation d’énergie est assez importante.

La chaudière électriquene requiert pas de cuve de stockage, car elle ne rejette pas de CO² et ne génère aucune odeur. De plus, elle est facile à installer et ne prend pas beaucoup de place. Elle est ultra discrète et silencieuse. La chaudière électriqueprocure un grand confort thermique.

Cet appareil est recommandé pour être un chauffage d’appoint et non un principal mode de chauffage. La chaudière électriquese complète parfaitement à une pompe à air, une chaudière à fioul ou un capteur solaire. Elle s’adapte à une petite maison avec une ou deux pièces. Les besoins en chauffage doivent être moins prépondérants comme dans un cellier ou dans un garage.