Sélectionner une page

Choisir les bons matériels pour votre maison est souvent difficile. Pour faciliter votre choix, il est toujours important de faire une liste des avantages et une liste des inconvénients. Savoir si tel ou tel appareil convient mieux à votre maison. Il en va de même quand vous sélectionner votre chaudière électrique. Mais comment trouver le bon modèle de chaudière électrique ? Pour vous aider, voici quelques conseils très pratiques.

Trouver le bon modèle de chaudière électrique en fonction de votre maison

Les chaudières électriques sont les mieux adaptées aux petites maisons et aux appartements, car elles ne peuvent pas répondre aux demandes élevées de chauffage central et d’eau chaude sanitaire des grandes maisons. De plus, les chaudières électriques n’occupent pas autant d’espace que les chaudières à gaz et à mazout, ce qui les rend encore plus idéales pour les petites maisons. Si votre maison a plus d’une salle de bain, il est peu probable qu’une chaudière électrique soit en mesure de répondre à la demande d’eau chaude. Dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers un carburant alternatif tel que le gaz.

Comment trouver la bonne taille de votre chaudière électrique ?

trouver le bon modèle de chaudière électriqueLa puissance de sortie d’une chaudière est mesurée en kilowatts et permet de donner une idée du niveau de demande de chauffage et d’eau chaude que la chaudière pourra satisfaire. En termes simples, plus la puissance nominale est élevée, plus il peut fournir de radiateurs et de robinets à la fois. Les chaudières électriques n’ont pas tendance à être très puissantes, c’est pourquoi vous ne verrez pas une puissance nominale beaucoup plus élevée qu’environ 15 kW. Les chaudières à gaz et à mazout, par contre, peuvent avoir une puissance de sortie beaucoup plus élevée, ce qui les rend beaucoup plus appropriées dans les cas où les demandes de chauffage et d’eau chaude sont plus élevées, comme pour des propriétés plus grandes. En règle générale, ajoutez 1,5 kW par radiateur autour de votre propriété. Ainsi, s’il y a 8 radiateurs, une chaudière électrique de 12 kW fournira un chauffage central suffisant.

Quelle chaudière électrique vous devez installer ?

En utilisant le tableau ci-dessus, vous pouvez vous faire une idée de la taille de chaudière électrique idéale pour votre maison. Une fois que vous connaissez la puissance nominale que vous recherchez, nous avons répertorié ci-dessous quelques modèles de chaudières électriques pour vous aider à trouver une unité avec la puissance nominale dont vous avez besoin.

La dimension de votre chaudière électrique

En plus de la taille de la chaudière en termes de puissance, vous voudrez peut-être également connaître ses dimensions physiques. Le plus souvent, les chaudières électriques sont plus petites que les chaudières à gaz et à mazout, elles ne prendront donc pas autant de place. L’installation est également plus flexible, car ils peuvent être installés sur à peu près n’importe quel mur, tandis que les unités de gaz et d’huile doivent être sur un mur extérieur afin que les gaz résiduaires puissent être expulsés de la propriété.
Si vous voulez trouver le bon modèle de chaudière électrique, vous devez prendre en compte les critères mentionnés précédemment. Puis il vous suffit de faire un comparatif et sélectionner le modèle qui convient à votre maison.