Sélectionner une page

 

Selon le type de produit pour le rabotage de finition, 2 raboteuses peuvent être utilisées.

La meuleuse finit la pièce et élimine les erreurs qui ont été laissées par le rabotage précédent. L’outil de coupe est un double couteau avec une lame droite aiguisée à 60 degrés et complétée par un brise-copeaux. Grâce à cette structure, il est pratique d’utiliser une meuleuse polie pour lisser les surfaces autour des nœuds et des extrémités des pièces.

Le tsinubel est un outil intéressant qui permet de travailler des éléments en bois et de les coller ensuite les uns aux autres.

Attention ! Une caractéristique de Tsinubel est une lame dentelée qui laisse des sillons propres à la surface.

Il en résulte une surface rugueuse qui assure une meilleure adhérence des matériaux. La lame de Zinubel est positionnée à un angle de 80 degrés, la surface devient donc rugueuse mais il n’y a pas de bavures ou de bavures sur elle.

En outre, vous pouvez utiliser une raboteuse de parement, simple et double pour le traitement secondaire des pièces. Le premier est idéal pour l’usinage des éléments d’extrémité et du bois aux structures complexes. Les plans à une ou deux mains permettent d’éliminer les encoches causées par le plan de cisaillement et de niveler la surface. Mais après cela, il faudra absolument poncer la pièce.

Chiffre réduit

RaboteuseIl s’agit d’une gamme d’outils pour le travail du bois qui facilite la vie d’un artisan spécialisé dans la production de pièces en bois aux formes géométriques complexes.

Les raboteuses manuelles suivantes sont utilisées pour les coupes courbes :

zenzubel – pour le rabotage des surfaces verticales et des quartiers avec une double lame en forme d’omoplate ;
federgubel – a une forme de lame spéciale qui vous permet de créer des saillies sur les bords du produit.
levier pliant – pour le décapage des quartiers à semelle nervurée et à lames droites et biseautées ;
shtagobel – raboteuse à lame arrondie pour le traitement de pièces concaves ;
languette et rainure – une construction de deux blocs reliés par des vis de serrage qui forment des rainures longitudinales sur le bord du produit ;
le façonnage – un outil indispensable pour la découpe de figures, utilisé pour la fabrication de corniches, de baguettes, de boîtes pour les portes ;
drague – sous la forme d’un bloc avec une installation latérale de la fraise, conçue pour former des rainures le long des fibres du bois ;
bosse – a un bloc incurvé, qui permet de travailler la surface du diamètre intérieur et extérieur du produit.