Sélectionner une page

 

C’est probablement un cliché maintenant, mais faire son lit dès le matin permet vraiment de bien démarrer la journée. J’essaie de faire le mien dès que je saute du lit, mais si je suis pressé et incapable de le faire à ce moment-là, je le fais toujours avant le milieu de la matinée. Je m’accorde généralement une pause le week-end, mais même dans ce cas, j’aime au moins baisser le volume de mon lit de manière ordonnée, en évitant toutefois les oreillers fantaisie. Il n’y a rien de plus confortable que de se mettre dans un lit fait (ou du moins principalement fait comme mon régime du week-end) le soir ! Cela étant dit, j’ai pensé partager avec vous aujourd’hui mes 6 étapes faciles pour faire un beau lit.

Les oreillers

1. Retirez tous les oreillers et tirez le drap-housse des deux côtés vers le haut près de la tête de lit, en lissant les ondulations du drap-housse avec vos mains. Si vos couvertures sont déjà sur le lit à ce stade, elles doivent être rabattues ou poussées sur le côté à peu près à mi-chemin du lit pour vous donner la place nécessaire pour accomplir cette étape.

2. Dégagez le bas du lit en soulevant votre couette ou votre édredon pour vous assurer que les coins et les côtés de la literie sont bien rentrés sous le matelas. Un coin hôpital est recommandé, mais assurez-vous que vos couvertures sont bien rentrées sous le matelas, du pied du lit jusqu’à la moitié des côtés du lit.

Les draps

3. Apportez votre drap, votre édredon et votre couette (ou toute autre couverture que vous utilisez) jusqu’à la tête de lit en les tirant bien droits et à angle droit sur le matelas, les parties égales tombant sur les côtés.

4. Vous êtes maintenant prête à retourner votre couette (ou couche supérieure) à moitié, puis à retourner la couche suivante par-dessus la couette (dans mon cas, l’édredon gris illustré). Enfin, baissez votre drap… J’ai bien caché mon drap sous le quilt car je voulais que mon quilt soit visible par-dessus, mais si vous voulez que votre drap soit visible par-dessus comme je l’ai fait ICI, vous pouvez le faire aussi (cette partie est une préférence personnelle), mais dans tous les cas, après avoir baissé le drap, vous devez tendre toutes les couvertures des deux côtés en éliminant les ondulations avec vos mains. Conseil important : n’oubliez pas de toujours placer vos couvertures à l’endroit où vous voulez que le joli côté soit visible sur votre lit.