Sélectionner une page

 

Après avoir reçu votre commande, vous souhaitez commencer l’installation de la pompe à eau dès que possible. Nous serons heureux de vous aider à rendre l’installation de votre pompe à eau aussi agréable que possible. Ce sont les étapes nécessaires pour faciliter au maximum la mise en route initiale de votre pompe à eau.Conseil : un ruban en téflon permet de réaliser un raccord à vis étanche. Si vous préférez travailler avec du chanvre / Loctite, c’est bien sûr votre libre choix.Attention : il est possible que des étapes soient décrites qui ne s’appliquent pas à votre situation. Ces étapes sont indiquées par « (facultatif) » et ne s’appliquent que si vous avez ajouté l’article concerné à votre commande.

Préparez l’orifice d’aspiration pour le fonctionnement

L’installation d’une pompe auto-amorçante commence du côté de l’aspiration. Il est situé sur le côté de la pompe à eau. La pompe à eau tire l’eau de la source via cette connexion. Il est important de noter que les pompes à eau ne peuvent fonctionner correctement que si elles entrent en contact avec l’eau. La saleté et l’air affectent les performances de la pompe.

Pompe

Raccordement d’un pré-filtre (facultatif)

Le pré-filtre (le filtre avec le bouchon bleu) assure une protection supplémentaire de la pompe contre la saleté. Il fournit un processus de filtrage supplémentaire avant que l’eau n’entre dans la pompe à eau. Si vous avez ajouté un pré-filtre à votre commande, un « double mamelon (laiton) » a été ajouté en standard. Le filtre est fourni en vrac.Prenez le double mamelon et assurez-vous que vous munissez les deux raccords à vis d’une quantité suffisante de ruban téflon.Vissez ensuite le mamelon à l’orifice d’aspiration de la pompe
Vissez ensuite le préfiltre de l’autre côté du mamelon