Sélectionner une page

Pour assurer le bon fonctionnement d’une chaudière électrique, il faut bien la fixer et respecter les procédures de son installation. Comment s’y prendre ? Voici quelques étapes à ne pas négliger pour réussir le montage de votre chaudière chez vous.

Trouver un emplacement pour la chaudière électrique

L’emplacement d’une chaudière électrique est très importante pour assurer sa performance et pour qu’elle arrive à bien faire son travail. En effet, sa fixation dépend considérablement du type de système de chauffage que vous avez sélectionné.

Si vous avez opté pour une chaudière électrique murale, vous avez la possibilité de l’accrocher sur le mur de votre salle de bain ou de votre cuisine par exemple. Par contre, si vous avez choisi pour la chaudière électrique au sol, il ne suffit que de la poser sur un plancher bien sec et loin de l’humidité pour plus de sécurité.

installation d’une chaudière électrique 1Assurer le câblage hydraulique de la chaudière électrique

Une fois que vous avez bien choisi l’endroit à fixer votre chaudière électrique, il est temps de penser à son raccord avec une tuyauterie pour permettre la conduite d’eau. Pour ce faire, vous avez notamment la possibilité d’opter pour un tuyau en cuivre ou en acier afin de mieux assurer leur rigidité. En effet, le raccordement doit être suffisamment bien stable pour éviter les fuites, et des robinets sont essentiels afin de faciliter l’entretien de la chaudière.

Préparer le branchement de la chaudière électrique avec un central thermique

Après le raccord hydraulique, passez maintenant à la jonction électrique. Assurez-vous qu’un disjoncteur est relié avec le central électrique pour éviter les problèmes de circuits. En parallèle, vérifiez le câble de votre chaudière électrique si dernier présente une prise terre ou non. Normalement, pour un chauffage qui répond aux normes européennes, celui-ci doit en avoir une pour garantir la sécurité des utilisateurs. Si oui, préparez à la mise en marche et à l’emploi de votre chaudière.