Sélectionner une page

Votre chaudière électrique a une fuite d’eau. Que devez-vous faire ? Vous frôlez l’angoisse et vous êtes complétement déconcerté. Une situation que beaucoup d’entre nous ont connue. Il est courant que nos très chères chaudières passent par cette étape dramatique de leur vie. Pas de panique ! Nous sommes là à votre rescousse. Découvrez nos conseils pour les solutions express.

Fuite due à un problème de pression

servietteSi la fuite vient d’un problème de pression, vous pourriez régler le problème sans l’aide d’un professionnel. Réveillez le bricoleur qui est en vous et prenez les choses en mains. Comment savoir si c’est la pression d’eau qui faute ? Vous devez vérifier le manomètre de pression et identifier le chiffre indiqué par l’aiguille. Il doit être compris entre 1 et 1,5 bar. Si vous êtes situé en étage, là, il serait normal que votre pression soit inférieure à 1 bar. La baisse de la pression est de l’ordre de 1bar par 10 m de hauteur. Si la vôtre est anormalement élevée, fermez le robinet de remplissage ou purger le radiateur pour la réduire à un taux normal. Si au contraire elle est insuffisante, ouvrez légèrement le robinet jusqu’à obtention d’une pression normale.

Fuite due à un problème plus important

La pression d’eau est normale, mais votre chaudière électrique présente toujours une fuite d’eau ? Il est temps d’envisager de faire appel à l’expertise d’un professionnel. Effectivement, une fuite peut surgir de défauts de pièces usées, de pompe bloquée, valve abimée ou de vannes entartrées… Un expert en la matière saura avec précision laquelle de ces éventuelles causes est à l’origine de votre problème. Il déterminera si un remplacement est nécessaire. Il est donc sage de faire appel à un technicien spécialisé dans ce domaine et de le laisser réparer l’équipement. Dans ce cas, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Votre tâche sera de trouver le professionnel et attendre qu’il répare la fuite d’eau.