Sélectionner une page

Enlever la rouille de vos pots

Eh bien, je suppose que j’ai eu une fuite ce printemps….et maintenant l’été est presque terminé. Il semble que l’eau des arroseurs et des pluies de printemps soit arrivée dans mon sous-sol et qu’elle ait été recueillie dans mon grand pot que j’utilise pour me baigner quand je peux. Je n’en avais aucune idée… jusqu’à ce que vienne le temps de faire des conserves pour le bain d’eau. Quelle surprise !

Je m’apprêtais à faire de la compote de pommes et à la mettre en conserve pour l’hiver. J’avais des pots, des pommes, des couvercles, des anneaux, un moulin à légumes et tout ce dont j’avais besoin. Mais quand j’ai enlevé le couvercle de mon pot de bain-marie… voilà ce que j’ai trouvé :

Comment nettoyer votre poêle en fonte avec un seul ingrédient ?

Mais pour la rouille, il me faut 2 ingrédients. Du sel et une pomme de terre.

J’ai versé du sel dans le fond de ma casserole et j’ai coupé le bout de la pomme de terre pour m’en servir de « brosse à récurer ». Ensuite, je l’ai frottée sur le fond de la marmite.

Lorsque la pomme de terre était saturée de crasse, je la coupais à nouveau pour la garder fraîche. Et j’ai ajouté plus de sel quand j’ai senti que c’était nécessaire. Mais le résultat final était EXACTEMENT ce que je désirais !

Après le rinçage, c’est ce qui me restait. Un joli pot de bain d’eau brillant et sans rouille. Tout ce processus m’a pris moins de 5 minutes et j’étais de nouveau en train de maîtriser tout ce truc d’adulte. 🙂