Sélectionner une page

Dans cette formation HACCP, l’étudiant apprend quels sont les dangers possibles pour la sécurité alimentaire et ce qu’il doit faire sur le lieu de travail pour prévenir ces dangers.

Pour qui ?

La formation HACCP est destinée à toutes les personnes impliquées dans la préparation, le stockage et le transport des aliments. Tous ceux qui maîtrisent l’anglais peuvent suivre la formation. La formation est proposée sous forme d’e-learning avec les sujets suivants :

  • Travailler en sécurité alimentaire
  • Aliments dangereux
  • Micro-organismes
  • Allergènes
  • HACCP
  • Hygiène personnelle
  • Hygiène de l’entreprise

Progrès, examen et certification HACCP

Chaque leçon contient un certain nombre de questions tests. Par exemple, l’élève sait s’il est familier avec le matériel de la leçon pendant le cours. Chaque question est suivie d’une explication détaillée de la bonne réponse. L’étudiant conclut le cours HACCP par un examen. L’étudiant passe également l’examen HACCP par internet. Si l’étudiant a réussi, il reçoit le certificat HACCP.

Les nombreux avantages d’un certificat HACCP

L'importance de la formation haccp et les avantages de la passer en ligne 1Recevoir un certificat HACCP valide : Vous accordez de plus en plus d’importance à ce que vous mangez et buvez. Cela s’applique aux consommateurs, aux entreprises ainsi qu’aux groupes d’intérêt. Vous passez également de plus en plus de temps à enquêter sur ce qui figure sur les étiquettes et sur la façon dont le produit alimentaire est préparé. Pour les entreprises qui travaillent avec des aliments, cela signifie que le processus de production a été mis sous une loupe. Avec la mise en œuvre d’un système HACCP, vous optez pour un contrôle maximal de la sécurité alimentaire, qui revêt une importance croissante. En tant qu’organisation, vous pouvez répondre aux critères officiels du HACCP grâce à une conformité maximale. Si vous vous conformez correctement, vous recevrez un certificat HACCP valide.

Qu’est-ce qui est couvert par un certificat HACCP ?

Un certificat HACCP vous fournit des directives pratiques que vous pouvez prendre de la main droite. La certification exige que toutes les activités qui ont un impact sur la sécurité alimentaire soient identifiées. Sur cette base, les procédures de sécurité sont élaborées, mises en œuvre, évaluées et, le cas échéant, améliorées. En outre, un plan par étapes doit être établi, dans lequel la relation entre les points de critique et la sécurité des produits est clairement expliquée.

Les nombreux avantages d’un certificat HACCP

Un aperçu complet des points de contrôle critiques (PCC) du processus de traitement : les dangers sont identifiés, éliminés ou limités à un niveau acceptable. Grâce à l’action préventive, les coûts d’échec sont évités.
Confiance accrue des consommateurs dans le fait que les produits alimentaires ont été produits de manière hygiénique et sûre.
Réduction des déchets, des gaspillages et du risque de rappel : Les organisations des parties prenantes et les clients ne pourront plus effectuer d’audits.
Tous les points ci-dessus permettent de réaliser des économies considérables, tant sur le plan financier que sur le plan du temps.
Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages et obtenir un certificat HACCP immédiatement ? Une équipe vous aidera à mettre en place un plan d’action HACCP ciblé.